Accès gratuit à NucNet – désormais pour tous les étudiants

Tu es étudiant dans une université suisse et tu t'intéresses à l'énergie, au nucléaire et à l'avenir de l'approvisionnement en électricité ? Alors profite de l'accès gratuit à NucNet – l'agence internationale indépendante d'actualités sur le nucléaire – en remplissant le formulaire d'inscription accessible via le lien ci-dessous ! 💡

👉 Obtenez-y accès dès maintenant : www.swissnuclear.ch/nucnet

Partager l'article :

Plus de contributions

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Diriger sans pouvoir : est-ce possible ?

Ce ne sont pas les méthodes, mais les personnes qui mettent en œuvre les projets. C'est pourquoi la deuxième partie de la formation « Mise à jour pratique sur la gestion de projet » s'est concentrée sur la question suivante : comment diriger efficacement des équipes de projet et résoudre les conflits de manière constructive, même sans autorité hiérarchique formelle ?

La gestion de projet entre méthode, humain et complexité

Une bonne gestion de projet commence par un diagnostic pertinent : la session « Mise à jour pratique sur la gestion de projet » du CAS « Environnement de travail dans le secteur de l'énergie nucléaire » a porté sur la systémique, la complexité et la manière de trouver les méthodes et les outils adaptés à différentes situations de départ.