La WANO réunit toutes les entreprises et tous les pays du monde dans lesquels des centrales nucléaires sont exploitées à des fins commerciales. L'objectif de l'organisation est de maximiser la fiabilité et d'atteindre les normes les plus élevées dans le domaine de la sécurité d'exploitation des centrales nucléaires. Swissnuclear représente la branche suisse de l'énergie nucléaire au sein de la WANO.
L'AEN est une organisation dont le siège se trouve près de Paris et qui fait partie de l'OCDE. Elle encourage la coopération interétatique dans le domaine de l'énergie nucléaire. Swissnuclear soutient son travail en fournissant par exemple des données spécifiques à chaque pays, qui sont utilisées pour l'élaboration de rapports d'experts.
L'association de l'industrie électrique européenne compte des membres de 32 Etats. En tant que membre et sur mandat de l'Association des entreprises électriques suisses (AES), swissnuclear représente les entreprises électriques suisses dans le groupe de travail "Thermal and Nuclear".
L'AIEA est l'organisation intergouvernementale indépendante la plus importante pour la promotion de la sécurité dans le domaine de l'énergie nucléaire, et elle est liée par contrat aux Nations Unies (ONU). En accord avec l'Office fédéral de l'énergie (OFEN), les collaborateurs de swissnuclear participent à certaines manifestations de l'AIEA, dans le cadre desquelles ils échangent avec des représentants d'autres pays et organisations.
La WNA est une organisation non gouvernementale qui compte plus de 100 membres dans le monde entier issus du secteur de l'énergie nucléaire. Sous le manteau de la WNU (World Nuclear University), la WNA propose les programmes de formation et de recherche les plus divers. Parmi ceux-ci figure notamment le "Summer Institute" d'une durée de cinq semaines. Swissnuclear est membre de la WNA et coopère avec la WNU.
NucNet est une agence de presse internationale basée à Bruxelles et spécialisée dans les thèmes liés à l'énergie nucléaire. Swissnuclear est membre de NucNet et représente le secteur nucléaire suisse au sein de ses organes.
ENISS est l'initiative européenne pour les normes de sécurité des installations nucléaires, fondée en 2005. Swissnuclear représente les exploitants suisses de centrales nucléaires auprès d'ENISS, échange avec d'autres membres sur les normes de sécurité internationales ainsi que sur les mesures de régulation et prend position sur le développement du cadre réglementaire international par la WENRA (Western European Nuclear Regulators' Association) et l'AIEA.
Nucleareurope, anciennement Foratom (European Atomic Forum), est l'association professionnelle du secteur nucléaire européen basée à Bruxelles. L'organisation se compose de 15 associations nationales au total et représente ses membres auprès des institutions de l'UE. Swissnuclear participe à différents groupes de travail de nucleareurope afin d'assurer et de promouvoir les échanges avec les partenaires européens.